top of page
MENU

13 février 2024
Le skipper arzonnais Anatole Facon partira prochainement vers une nouvelle course au large. S’il garde son projet sous silence, pour quelques semaines encore, il relate les motivations qui le poussent à aller toujours plus loin.
Le skipper arzonnais Anatole Facon a soif d’aventure
12 juin 2024
C’est la première tentative d’un programme qui doit le mener au record du tour du monde en Class40 et en solitaire. Le jeune Anatole Facon s’est élancé de New York, ce mercredi 12 juin 2024 en direction du vieux continent.
Class40. Anatole Facon, 23 ans, s’élance sur le record de l’Atlantique Nord en solitaire

5 juillet 2024
Jeudi 4 juillet le port d’Arzon a accueilli son prodige. Le skipper de 23 ans, Anatole Facon a battu de plus d’une journée l’ancien record de la traversée de l’Atlantique Nord de la catégorie Class40.
Voile. « Je n’ai pas l’habitude d’être raisonné » Anatole Facon décroche un record en Class40

15 mai 2024
Dernier Class40 encore en course, Anatole Facon (Good Morning Pouce) poursuit sa route vers New York. Si son avarie de safran survenue l’a empêché de rivaliser avec le reste de la flotte sur le plan sportif, le jeune marin prend les choses avec philosophie et affiche un moral au beau fixe.
Anatole Facon (Good Morning Pouce) :
« il faut toujours y croire et ne rien lâcher »


4 juillet 2024
Suite à sa course en solitaire reliant Lorient à New York le mois dernier (The Transat CIC), et après quelques semaines de préparation et de stand-by sur le continent américain, Anatole Facon s'apprête à relever son nouveau défi de taille : battre le record de l'Atlantique Nord en solitaire.
Arrivée d'Anatole Facon pour le Record de l'Atlantique Nord
13 février 2024
À seulement 21 ans, Anatole présente une très belle expérience de navigation. Il effectue pendant de nombreuses années des régates en laser (nationaux, championnat d’europe) et obtient un titre de champion de ligue en 2015. Il est très vite attiré par la navigation au large et s’y crée une belle expérience.
ANATOLE FACON-
Naviguons contre le diabète
bottom of page