Record de l'Atlantique Nord, c'est gagné !!!
- victorjost2
- 3 juil. 2024
- 2 min de lecture
C’EST FAIT !!!! Après 10j 9h 15min 00s Anatole franchit la ligne d’arrivée du record de l’Atlantique nord. Il établit un nouveau temps de référence dans la catégorie des 40 pieds en solitaire et bat l’ancien record de plus de 24 heures.

Explosion d’émotions après ce long voyage outre-atlantique, pour un projet qui est né sur le tard avec de nombreux rebondissements. Anatole est parti le 28 avril de Bretagne en solitaire pour rejoindre New York dans le cadre de la course The Transat CIC, avec déjà l’objectif de tenter ce record au retour en France. Tout ne s’est jamais passé comme prévu, la première tentative a échoué, il a choisi de revenir au port à New York, de ne pas baisser les bras et de refaire un essai, après 6 jours en mer. Et nous y voila.
Quelle fierté et quelle joie d’aller au bout de ses rêve. Ne partez pas parce que ce n’est que le début.
Le prochain record sera celui du tour du monde en solitaire, et pour celui-ci on aura besoin de vous parce que le temps de référence est de 137 jours.
A très vite pour l’arrivée à terre demain (jeudi 4 juillet) au port du Crouesty à Arzon à partir de 17h.
Merci infiniment à nos partenaires. C’est grâce à eux que de tels aventures et de telles émotions peuvent naître. Merci de croire en nous, merci de vibrer avec nous dans tous ces rebondissement. Merci merci merci !
Et merci à La Femme Musique d’avoir accepté d’être nos parrains, vous bercez les journées en mer c’est magnifique et presque irréel de vous savoir à nos cotés !
*record sous réserve de validation officielle par le WSSRC

Comments